Notre offre Gamme mobile DOPPSTADT
Broyeur lent
W41 ENVIRONNEMENT propose une gamme d’unités mobiles de broyage prévue pour différentes applications. Parfaitement combinable, les produits peuvent se compléter pour répondre à de nombreux domaines d’applications.
La gamme DOPPSTADT comprend une série de matériels qui permet la séparation des différents flux de matière.
De la réduction de volume au traitement des déchets domestiques, DIB (Déchets Industriels Banals) et DAE (Déchets d’Activité Économique), les machines peuvent être configurées à la demande avec différents types de systèmes de broyage.
Une solution parfaite pour chaque situation.
PRÉ-BROYEURS DESTINÉS À LA PRODUCTION DE BIOMASSE
À la réduction de volume et au traitement des déchets domestiques, DIB (Déchets Industriels Banals) et DAE (Déchets d’Activité Économique), les machines peuvent être configurées à la demande avec différents types de systèmes de broyage. Une solution parfaite pour chaque situation.
DIB / DAE : en combinaison avec un crible Doppstadt à trommel par exemple, le processus de réduction de volume n’a plus l’enfouissement comme seule finalité. La séparation des flux permet une réutilisation des matières et représente une véritable alternative à la mise en décharge. Grâce à toute une gamme d’équipement tel que l’overband, le Courant de Foucault ou le tri aéraulique, le tri est poussé dans ses moindres retranchements.
BIOMASSE : La biomasse n’est pas en reste avec les pré-broyeurs Doppstadt. Qu’il entre sous forme de souches, troncs, déchets verts, rondins, bois de classe A ou B…., le bois transformé est généralement utilisé comme combustible dans les chaudières biomasse, nécessitant un tri complémentaire en fonction de la catégorie de bois. Le bois est aussi une matière capable d’être valorisée en matériaux dans l’industrie (panneaux de particules de bois agglomérés, pâte à papier…) ou en compost.
Broyeur rapide
W41 ENVIRONNEMENT propose une gamme d’unités mobiles de broyage prévue pour différentes applications. Parfaitement combinable, les produits peuvent se compléter pour répondre à de nombreux domaines d’applications.
Une solution parfaite pour chaque situation.
BROYEURS DESTINÉS À LA PRODUCTION DE BIOMASSE À PARTIR DE DÉCHETS VERTS
Palettes, bois de classe A et B et la production de compost à partir de déchets verts. En utilisant une grille de calibrage pour obtenir la granulométrie souhaitée et en association avec un crible à trommel pour séparer les fractions le cas échéant, le bois est utilisé comme source d’énergie dans les chaudières biomasse industrielles. Le bois est aussi une matière capable d’être valorisée en matériaux dans l’industrie (panneaux de particules de bois agglomérés, pâte à papier…) ou en compost.
BIOMASSE : La biomasse regroupe l’ensemble des matières organiques sources d’énergie et occupe une place privilégiée parmi les énergies renouvelables. Dans le mix énergétique favorisé par une politique publique volontariste en faveur des énergies non fossiles, le bois occupe une place de choix et représente un potentiel inépuisable. Son pouvoir énergétique en fait l’une des matières star du 21èmesiècle au côté du solaire et de l’éolien. Le broyeur rapide Doppstadt est le broyeur idéal pour accomplir les travaux de broyage les plus difficiles.
COMPOST : Avant de devenir du compost, les déchets verts sont d’abord broyés, mis en andains puis finalement criblés. A l’issue de ce process, plusieurs applications sont possibles : terre de rempotage, stabilisation des sols, compost agricole, pré-compost…Chaque produit fini requiert une granulométrie précise. Les broyeurs rapides Doppstadt disposent d’un éventail de grille de calibrage très large, faisant d’eux des matériels très polyvalents.
Cribles
La gamme DOPPSTADT comprend une série de matériels qui permet la séparation des différents flux de matière.
En fonction du résultat attendu, en amont du process ou en aval, chaque machine joue un rôle bien particulier : trier la fine ou les refus de compostage, retirer les plastiques lourds ou légers, récupérer une fraction propre dénuée d’impuretés, obtenir un produit homogène pour une utilisation ultérieure. Dans le traitement des déchets de construction, dans la préparation du compost ou le recyclage des refus de compostage, dans la production de biomasse calibrée et prête à l’emploi, à chaque application son tri !